Nos Produits

Ecoutez vos plantes, arbre fruitier, légumes qui crie famine et offrez leur le meilleur, grâce à une fertilisation personnalisé a leur cycle de vie.

Thierry
Thierry@Titidog51
Read More
J'en ai mis sur mes tomates et mes fraises. Pas des tomates plus grosses mais des pieds très developpés et deux fois plus de tomates . Les fraises elle on a pu voir une différence sur la taille.
John Doe
John Doe@username
Read More
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
John Doe@username
Read More
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Previous
Next
Dylan
Dylan@Dylan74
Read More
J'utilise la gamme Metrop depuis des années mes plantes n'ont jamais été aussi verte et en forme. Je ne sais pas si ca marche vraiment pour les maladies mais ca fait bien longtemps que je n'ai eu aucun problème.
Martine
Martine@Fleurtartine
Read More
Mon oranger sur ma terrasse commençait à vraiment faire la tête j'ai donc décidé de tester ces engrais pour le ravigoté. J’utilise maintenant le Clagreen et MR1 de temps en temps et le MR2 de Avril à Juillet il a jamais été aussi en forme.

Les engrais sont classés selon la norme NPK, en référence aux éléments nutritionnels qu’ils contiennent. N pour azote, P pour phosphore et K pour potassium L’azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l’enracinement et le système racinaire; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.

Besoins en engrais du bananier ?

Engrais pour agrumes

Les engrais et l'olivier

Le bananier, qui appartient à l’espèce des graminées, a besoin d’un apport en azote conséquent. Le phosphore renforce la structure tandis que l’apport en potassium encouragera la croissance des fruits. Un bananier justifiera un engrais riche en potassium. Un engrais aux normes 20/20/20 est souvent préconisé. Cependant la modulation de l’apport de l’un ou l’autre des éléments donne de bien meilleur résultats. Grace à notre pack la personnalisation de l’apport est garantis , tout en gardant un maximum de simplicité.

Un engrais équilibré liquide de type 20/20/20 (correspondant à la formule NPK soit 20% d’Azote (N) / 20% de Phosphore (P) / 20% de Potassium (K) et quelques oligo-éléments sont vivement recommandé. Les jardiniers les plus experts préféreront un engraissage modulé en fonction de l’époque de l’année. C’est ce que nous conseillons également , MR1 5/20/10 riche en phosphore lorsque le sujet est jeune ou au printemps, plus riche en potassium MR2 5/10/20 lorsque la plante formes ces  fruits.

Les oliviers tirent un parti avantageux des engrais qu’on peut leurs donner sachant qu’en moyenne une oliveraie comprenant 150 oliviers plantés sur un hectare enlèvent annuellement au sol une moyenne de 22 Kg d’Azote(N), 23 kg de Potasse (P)  et 18kg d’acide phosphorique (K), l’olivier a donc besoin d’un apport d’engrais conséquent pour permettre à l’arbre de s’approvisionner entièrement. Il est donc nécéssaire de lui donner une grande quantité d’éléments nutritifs utiles.